Poulailler urbain en plastique : avantages et inconvénients

Vous vivez en ville et vous avez décidé d’élever quelques poules ? Félicitations !

l’élevage de poules et poussins est bien plus qu’une mode, c’est un art de vivre qui comporte un grand nombre d’avantages.
La première étape dans l’élevage de poules en milieu urbain c’est de choisir un poulailler qui s’adapte parfaitement à votre environnement.

Ce poulailler urbain devra donc être de petite taille tout en offrant le confort et la sécurité à vos poules et poussins.

Poulailler urbain en plastique

Poulailler design de couleur rose

Poulailler en plastique de couleur rose – 283€

C’est sans aucun doute le poulailler qui remporte le plus franc succès chez les citadins. Léger, facile à assembler (parfois même déjà livré monté) le poulailler en plastique est le poulailler urbain le plus tendance. Il comporte souvent un large choix de couleurs et formes adaptées pour l’élevage de poules en ville.

Principaux avantages d’un poulailler en plastique

Facile à entretenir, le poulailler urbain en plastique est entièrement lavable. Il est donc très pratique pour changer la paille des poules et désinfecter leur cabane.

Après tout, ce que vous souhaitez par dessus tout c’est de consacrer du temps à l’élevage de vos poules et pas au nettoyage et à l’entretien de votre poulailler !

Inconvénients du poulailler en plastique

Le principal inconvénient du poulailler en plastique urbain c’est qu’il est parfois difficile de trouver des modèles ayant un look sexy. Si vous optez pour un modèle de poulailler en plastique, vous réduirez très nettement le choix. Les poulaillers en bois comportant bien plus de modèles avec un look, une forme, des matériaux et des couleurs différents.

Le prix du poulailler en plastique

Souvent fabriqués à partir de matières plastiques recyclées, les poulaillers en plastique sont souvent plus chers que les modèles d’entrée de gamme de poulaillers en bois. Ils sont en revanche bien plus résistants ! Ne l’oubliez pas.

Combien de poules pour un poulailler en plastique ?

Bien que généralement indiqué par le vendeur du poulailler, les poulaillers en plastique sont généralement étudiés pour accueillir dans les meilleures conditions jusqu’à 2 poules pondeuses. Il est important que ces dernières aient suffisamment d’espace pour pondre et se dégourdir les jambes.

Tags: